8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Quel bonheur Katia, tu nous offres des images exceptionnelles avec une présentation superbe, tout se déroule sous nos yeux au fil des semaines qui ont dû être pour toi un minutieux et long travail d’observation. Je suis tout simplement émerveillée, merci 🙂
    Est ce que je me trompe, j’ai l’impression que le nid du héron garde boeuf est plus plat que celui du cendré…?

    • Tu as raison, le nid du héron garde-bœuf est une simple plateforme, tandis que celui du héron cendré est en forme de coupe et est plus volumineux, en raison de sa taille plus grande.
      Merci de ta fidélité, je te prépare la suite 😉

  2. Mille mercis Katia pour ce reportage exceptionnel qui a dû te demander beaucoup d’heures de travail. Je suis admirative de ta capacité à décrire de façon ludique les habitudes des oiseaux et à nous donner à voir ainsi le détail de tes visites. Ces grands oiseaux en effet sont très agiles pour vivre à de telles hauteurs et je pense également que la chaleur a dû bien les impacter quand les petits sont au nid. J’aime particulièrement la photo où les 2 jeunes attendent patiemment le retour des parents. Comme cela doit être émouvant de pouvoir suivre une nichée ainsi. Mais quelle patience pour prendre des photos réussies, on ne réalise pas toujours quand on les voit, le temps et la patience qu’il a fallu, je te remercie donc d’autant plus. C’est très enrichissant, on apprend beaucoup et l’on se surprend à se dire que nous étions passés à côté de ces connaissances essentielles sur des oiseaux de notre environnement. J’espère que celui qui a une grosseur sous le bec va s’en sortir, c’est toujours désolant de constater sur les clichés qu’il y a des malformations ou des maladies (avec Gianni on le constate aussi parfois sur ses photos).

    • Je te remercie sincèrement pour tes gentils mots, Caro. Tes encouragements et tes remarques bienveillantes me touchent beaucoup et me motivent à poursuivre mes observations et mes partages.
      C’est vrai que cela demande du temps, mais c’est une véritable passion pour moi d’observer attentivement ces merveilleux animaux et de partager ce que je découvre.

  3. Quel bonheur Katia de pouvoir suivre l’évolution de ces héronneaux au fil des semaines.
    Je pense qu’il a dû te falloir beaucoup de patience mais quelle récompense pour toi !
    C’est vrai qu’ils changent vite, en 3 ou 4 jours on voit la différence.
    Petits punks … ce surnom leur va très bien ! 😉
    En tout cas merci beaucoup pour ce joli reportage !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

  4. J’adore leur trombine quand ils sont tous jeunes.
    Superbe billet et c’est super de voir leur évolution au fil du temps.
    Merci, joli moment passé par ici.